Bonjour à tous,
C’est aujourd’hui le printemps. et les températures remontent, bientôt plus besoin de chaufferette pour jouer à Cernay et plus besoin de vin chaud pour les 3ieme mi-temps. Oublier ce que je viens de dire, je viens de sortir, j’ai de la buée sur mes lunettes et les doigts gelés.
Nous sommes au 2/3 du championnat, on ne lâche rien, le classement est très serré à tous les niveaux.
- Une petite culotte s’est retrouvée dans un jeu de maillot à laver après un match (Chérie je te jure c’est pas ce que tu crois).
- Pour la 2ieme année consécutive, nous avons eu droit à une prolongation (arrachée au buzer).
- Un « officiel » de table à manqué d’être éborgné par le marqueur assis à coté (même quand on ne joue pas on prend des coups).
- Certains veulent organiser des feux dans le rond central (surement pour pimenter les rencontres).
Par contre on m’a demandé de parler de quelque chose. Cette chose après laquelle nous avons tous crié un jour, qui fait vivre notre sport et qui le rends aussi magique, je veux bien sur parler du ballon de l’arbitre. Sans arbitres pas de jeu (qui va faire l’entre deux???), pas de score (il faut bien annoncer les paniers), pas de fautes (il est aussi là pour ça le bougre), en bref pas de match. Il faut savoir que le basket est le sport ou il y a le plus d’actions à siffler, et que 90% de ces actions sont simples mais que les 10% restant peuvent faire basculer un match et mettre l’arbitre sous pression. En bref Merci à tous les arbitres du CSF qui pour certains sacrifient une partie de leur temps de jeu pour nous. (Le document sur l’arbitrage CSF est presque prêt).
- me remonter les scores!!! (pas de score, pas de classement)
- me donner des anecdotes croustillantes (pas d’anecdotes, pas de gazette)
N’oubliez pas, nous nous retrouvons pour le plaisir, pour partager/se disputer un ballon, pour nous dépenser physiquement et surtout pour la 3ieme mi-temps.
Guillaume